ESCALES

        ·          Bréhat

 

Découvrez ou revisitez l’île de Bréhat et ses rochers de granit rose, à 45 milles de Saint-Malo, en longeant la Côte d‘Emeraude, Dinard, St Lunaire, St Briac, St-Cast, le Fort La Latte, le Cap Fréhel. Au sud de Bréhat, le port de Lézardrieux dans la magnifique rivière du Trieux vous offrira un abri sûr et calme par tous les temps.

 

        ·          Guernesey

 

A 55 milles de St-Malo, ou 45 de Bréhat, St-Peter Port est une escale pittoresque et animée où vous serez agréablement surpris par l’accueil chaleureux et dévoué du personnel de la marina.

 

        ·          Herm, Sark

 

Tout près de St Peter, ces deux îles où les voitures sont inconnues offrent des mouillages sauvages plein de charme tels que le Havre Gosselin ou la Grand Grève au pied des falaises de Sark.

 

        ·          Jersey

 

Le port de Saint-Hélier offre le confort d’une marina bien protégée avec un grand choix de commerces et de promenades agréables. Les côtes de Jersey présentent plusieurs mouillages intéressants.

 

        ·          Les îles Chausey

 

Cet archipel rocheux à quelques heures de St-Malo (20 milles) permet de mouiller sur coffre dans le Sound près de la Grande Île, ou (par beau temps) dans des endroits plus tranquilles pour les dériveurs intégraux. C’est une destination parfaite pour un week-end. L’île abrite un restaurant réputé pour ses crustacés pêchés sur place.

 

        ·          La Rance

 

Il est possible de remonter la Rance en franchissant l’écluse du barrage de l’usine maré- motrice. C’est une solution de repli intéressante en cas de mauvais temps (comme la rivière du Trieux en amont du pont de Lézardrieux).

Au départ de Saint – Malo

LOCATION DE VOILIERS à SAINT-MALO

Téléphone : 02 99 82 12 72
Télécopie :  02 99 81 31 86
Email :
naviloc@naviloc.com

English VersionVersion Française